Bienvenue sur le site de

L'association des directeurs
des caisses d'assurance maladie

Vous êtes ici :

  • Accueil
  • Actualité
  • Partenariat CAF / CPAM sur la simplification et l’accès aux droits : 12 Directrices et Directeurs mobilisés !

Partenariat CAF / CPAM sur la simplification et l’accès aux droits : 12 Directrices et Directeurs mobilisés !

Le conseil de l’ADCAM a souhaité engager une nouvelle piste de réflexion, en partenariat avec l’Association des Directeurs de CAF (ARDIRCAF), sur le thème de la coopération CAF/CPAM. Avec pour axes de travail prioritaires, la simplification administrative et l’accès aux droits. Au sein de notre association, un appel a été lancé auprès de tous les adhérents de l’ADCAM, le 30 Mars dernier. Il en a été de même auprès des adhérents de l’ARDIRCAF à travers un communiqué commun entre les 2 associations diffusé en avril 2015.

Un appel qui a connu un bon écho avec pas moins de 12 Directeurs souhaitant s’engager dans la démarche. Pour la branche famille, Magalie Triby, Directrice de la CAF de Niort, Vincent Perriot Bocquel, Directeur de la CAF de Mende, Virginie Montie, Directrice de la CAF d’Agen et Myriam Harley, directrice de la Caisse Maritime d’Allocations Familiales (CMAF). Pour l’Assurance Maladie, Bénédicte Samson, Directrice de la CPAM d’Agen, Lilian Vachon, Directeur de la CPAM de l’Orne, Guy Plattet, Directeur de la CPAM de Nice, Jean Joseph Robineau, Directeur de la CPAM de la Sarthe, Bernard Serveau, Directeur de la CPAM de Périgueux et Danielle Lau, Directrice de la CPAM de Saint Brieuc.

Une première réunion d’échange avec tous les participants et les 2 Présidents d’association sera proposée en juin prochain pour définir collectivement le périmètre et le calendrier des travaux.